Retour à l'accueil

À la défense de Marc-André Fleury

Dejan Kovacevic rapporte que Marc-André sait qu\’il a gaffé lors de la partie d\’hier soir contre les Blue Jackets de Columbus. Les Penguins de Pittsburgh menaient la partie par la marque de 3 à 0 avant de voir Brandon Dubinsky créer l\’égalité à 19:36 de la troisième période. En prolongation, le gardien de but québécois a cédé devant un lancer douteux d\’une cinquantaine de pieds de la part de Nick Foligno. Au final, la série entre les deux équipes est maintenant égale par la marque de 2 à 2.

Le chroniqueur mentionne que Fleury ne doit pas baisser les bras malgré la critique. De plus, Kovacevic ajoute que par le passé, Fleury a abandonné sa formation dans des moments importants lors des séries éliminatoires. Toutefois, lors des séries de 2013-2014, Fleury s\’est montré solide jusqu\’à maintenant. D\’ailleurs, le journaliste mentionne que lors de la partie d\’hier soir, Fleury a été l\’un des meilleurs joueurs sur la surface de jeu avant que Dubinsky marque le but égalisateur. Avant ce filet, Fleury avait arrêté 38 des 40 lancers dirigés vers son filet. D\’un autre côté, Kovacevic se demande où étaient Sidney Crosby et Evgeni Malkin lors de la partie d\’hier. Les deux joueurs vedettes n\’ont pas marqué un seul filet depuis la série contre les Blue Jackets.

En terminant, le panéliste tient à être clair, la formation américaine n\’a guère le choix d\’avoir confiance en le portier québécois. Jeff Zatkoff ferait-il mieux devant la cage des Penguins?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Syxx69

    C clair, Fleury a gaffé en fin de 3e et ça a coûté le match mais ce n'est pas n'en plus avec Zatkoff qu'on ira plus loin. Il y a certains joueurs invisibles et il serait peut-être temps qu'ils se mettent en marche !!!
  2. Stamkosfan

    Fleury semble fragile dans sa tête. Il part la Game en confiance, mais des un but malchanceux ou un tir qu'il a de la difficulté à arrêter, il reste marqué par cela
  3. charlot31

    il continue a prouver qu'il est difficile de croire en lui...
  4. Syxx69

    100% d'accord , j'espère qu'il va se reprendre sinon on est pas dans la merde^^
  5. Bruins17

    Facile de blâmer Fleury , sauf sur le 3ème but lorsque lesJackets ont lancer la rondelle dans le fond du territoire Fleury s'est ramasser avec 2 Jackets sur le dos !!!! Ou étais les défenseurs ??? Hier Letang faisais revirement par dessus revirement et bien souvent c'est Fleury qui lui a sauver le cul .Mais la vrai raison de cette défaite est que les PENS se sont fait déclassé pendant 50 minutes par un super échec avant sans arrêt les pense sont complètement déborder MAIS ou sont les Crosby!Malkin!Neal et compagnie depuis 2 ans en séries !!!!
  6. stamkos91

    Il est un excellent gardien mais il a toujours eu ce fameux problème de donner la mauvaise but en mauvais moment, rappeler vous de final de championnat mondial junior face aux américains... Oui il est déjà rendu en final a 2 reprise et gagner un, mais il avait des defs comme gill, gonchar, scuderi, withney, Orpik, a leur meilleur et les jeuns comme golagoski, letang qui sont devenu des top 2 aujourd'hui... Un attaquant défensif comme Staal qui peuvait produire presque à chaque matchs,...
  7. stamkos91

    Et comme vous pour ce match la je ne blâme pas fleury et même avec les 2 dernier buts il est le meilleur joueur de Penguins dans ce matchs avec 42 arrêts sur 46 tires, et ce normale que les penguins ont perdu, quand ton meilleur attaquant est Craig Adam y'a un sérieux problème, ou ton meilleur déf est un jeune de 19 ans maatta... Selon moi si ils se sont éliminer dans les 2 1er rondes ils doivent sérieusement penser a transiger malkin pour avoir plus de profondeur genre a edm, pour gagner, Yakupov, 1er choix et klefbom,..
  8. webal69

    Il ne faut pas oublier que Crosby et Malkin n'arrivaient pas encore réussi de buts avant le 6e match. Eux ne s'ont pas critiquer autant que Fleury ? La raison ?
  9. Bruins17

    @webal69 la raison ...c'est simple ont ne peu pas blâmer bébé Crosby c'est interdit au lieu de le blâmer on le protège en disant qu'il est blesser même quand LUI dit qu'il est ok .....

Laisser un commentaire